| Anime Story | |
|
+19cécédu69 hulk Madoka gosseboffe Djet Vendetta Rik Spoutnik joex Tai emeraldas Olivier @ngel A.J master_jahoo ludovic2505 Adine giorgino999 Kanon OkiAzuri alex' 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
@ngel
Messages : 1047 Date d'inscription : 31/08/2009 Age : 48 Localisation : ^^
| Sujet: Re: Anime Story Sam 8 Mai - 18:46 | |
| | |
|
| |
giorgino999
Messages : 2453 Date d'inscription : 30/08/2009 Age : 48 Localisation : besançon
| Sujet: Re: Anime Story Sam 8 Mai - 19:17 | |
| je suis la aussi ^^ Et en ce qui concerne la radio, olivier ne t'en fais pas, tu fais du bon boulot tout de meme ! et comme on dit c'est en forgeant qu'on devient forgeron !!! Et meme si il y a concurrence, il faut le prendre comme un " bien " ! C'est cela qui motive a toujours faire plus ! ( avec la nouvelle boite concurente qui a ouvert a quelque km de celle ou je bosse, je sais ce que c'est ^^ ) | |
|
| |
@ngel
Messages : 1047 Date d'inscription : 31/08/2009 Age : 48 Localisation : ^^
| Sujet: Re: Anime Story Sam 8 Mai - 19:20 | |
| | |
|
| |
Olivier ANIMATEUR
Messages : 813 Date d'inscription : 29/08/2009 Localisation : Île de France
| Sujet: Re: Anime Story Sam 8 Mai - 22:49 | |
| - giorgino999 a écrit:
- je suis la aussi ^^
Et en ce qui concerne la radio, olivier ne t'en fais pas, tu fais du bon boulot tout de meme ! et comme on dit c'est en forgeant qu'on devient forgeron !!! Et meme si il y a concurrence, il faut le prendre comme un " bien " ! C'est cela qui motive a toujours faire plus ! ( avec la nouvelle boite concurente qui a ouvert a quelque km de celle ou je bosse, je sais ce que c'est ^^ ) C'est une page qui se tourne et une autre qui s'ouvre. Je voulais juste clairement exposer la situation histoire qu'il n'y ai pas de malentendu. Maintenant, on est gonflés à bloc pour la suite ! J'espère que vous avez aimé notre nouvelle émission sur les séries à ce propos ^^ | |
|
| |
joex
| Sujet: Re: Anime Story Dim 9 Mai - 1:42 | |
| | |
|
| |
alex' ANIMATEUR
| Sujet: Re: Anime Story Dim 9 Mai - 22:51 | |
| Ai-je un droit de réponse ? | |
|
| |
Olivier ANIMATEUR
| Sujet: Re: Anime Story Dim 9 Mai - 23:35 | |
| - alex' a écrit:
- Ai-je un droit de réponse ?
C'est un petit peu la raison d'être d'un forum que d'échanger. Je me vois mal te dire non. | |
|
| |
alex' ANIMATEUR
| Sujet: Re: Anime Story Dim 9 Mai - 23:37 | |
| Je te remercie, c'est juste pour exposer une fois de plus mon point de vue, mon ressenti, rien de méchant je t'assure | |
|
| |
alex' ANIMATEUR
| Sujet: Re: Anime Story Dim 9 Mai - 23:45 | |
| Hello à tous !
Comme je l’ai expliqué à Olivier, j’avais depuis un petit moment l’impression de ne plus trop être impliqué. Pour plusieurs raisons.
Visiblement nous n’avions au final pas la même manière de voir les choses, je parle surtout des priorités. Il me semble que pour faire de l’audience, la priorité c’est ce que l’auditeur entend à l’antenne : la qualité des chansons, les blancs entre les chansons, la qualité des émissions.
Il est vrai, je le reconnais, que je n’ai jamais rien dit sur la qualité des émissions car je préfère toujours encourager. De plus Olivier se défonçant pour Animusique, je n’avais pas le cœur de tout le temps dire ce qui n’allait pas ; J’avais peur de le décourager. Il est tellement passionné et impliqué que ça donne du baume au cœur. Difficile dans ce cas, pour moi, de dire à distance qu’il faudrait retravaillé encore telle ou telle interview. Je me rends compte aujourd’hui que j’aurais du et je te présente toutes mes excuses pour cela Olivier.
Par ailleurs, j’ai à plusieurs reprises signalé des sifflements et autres problèmes de qualité sonore, en envoyant à deux reprises les versions CD des fameuses chansons (Touch) sans que le nécessaire soit fait. Je suis content de voir ce soir un message annonçant que les choses bougent : ces chansons sont remplacées.
Concernant les blancs entre les chansons, j’avais un peu évoqué le sujet car je sais qu’il est possible de les diminuer, voire supprimer.
Je tiens à préciser que ni Animusique, ni GénériKids, ni qui que ce soit, n’a le monopole d’internet ou du manga, que tout le monde peut cohabiter et exister sans bouffer l’autre.
J’insiste sur un point : GénériKids n’est pas une copie d’Animusique.
Mon ami l’a créé au départ pour lui et ses amis, en hommage à Superloustic. Si GénériKids plagie quelqu’un c’est Superloustic et personne d’autre !!
De plus, ni Animusique, ni GénériKids n’est la première ou la meilleure radio sur le sujet ! Il y en a d’autres et tant mieux.
Au départ donc, j’ai découvert GénériKids et ai voulu aider mon ami.
J’ai prévenu Olivier que Anime Story serait dorénavant diffusé sur les deux. Bien entendu dans ma tête, vu le nombre de numéros d’avance (18), Animusique en aurait gardé la primeur. Bien entendu, il est vrai que la conséquence directe, était que je m’impliquerais moins car mon temps aurait été partagé.
Puis, après quelques brefs échanges de SMS, plus de nouvelles . De mon côté j’ai été un peu refroidi par sa réaction : le silence, même si je comprenais que cela pouvait le surprendre.
Je lui ai envoyé le numéro 19 d’AS qui a été diffusé, mais n’ai reçu aucune nouvelle de sa part, ni à la réception, ni à la diffusion,…
C’est alors qu’est survenue une annonce qui m’a un peu agacé : la programmation d’émissions en même temps qu’AS sur GénériKids.
Pour rappel, nous avions organisé un sondage pour Animusique concernant les horaires. J’avais avec plusieurs membres émis l’opinion qu’il fallait mieux diffuser les émissions en semaine vers 20h ou 21h. Olivier a préféré 18h. C’est un choix.
Nous avons organisé sur GénériKids un sondage où le mercredi à 21h est largement ressorti en tête. C’est pourquoi nous avions opté pour cette programmation.
Suite à cela je n’ai pas voulu envenimer les choses, et ai simplement demandé de ses nouvelles afin de tenter un dialogue. Aucune réponse. C’est donc pour cela que j’ai décidé au final de tout arrêter avec Animusique.
Je n’aime pas les conflits, je n’aime pas les concours, et Olivier est vraiment un gars super (je le dis en connaissance de cause). Même si nous n’avons pas les même points de vue ou priorités sur la gestion d’une radio, même s’il y a eu cet incident, ça ne change pas ce que je ressens pour lui.
Ca me fait bizarre de ne plus participer à Animusique, mais le pas est franchi (un peu vite c’est vrai).
Bonne continuation | |
|
| |
Olivier ANIMATEUR
| Sujet: Re: Anime Story Dim 9 Mai - 23:51 | |
| Comme je vais me lever très tôt demain, je vais me coucher, je répondrais donc sur certains points quand je serai plus à même de le faire de façon posée, c'est à dire demain soir. | |
|
| |
hulk
| Sujet: Re: Anime Story Lun 10 Mai - 2:03 | |
| Concernant les blancs ça me gene pas, en fait j'ai jamais fait gaffe ce qui explique pourquoi au contraire des pubs ou je coupe le son systématiquement Pareil concernant les émissions a 18 h pour ma part ça m'oblige ( apres faut voir avec les autres auditeurs j'en conviens) etant devant ma télé le soir Si jamais ça devait changer d'horaire pour une raison x ou y , il pourrait y avoir la rediff de l'émission susdite le lendemain a l'heure souhaité de la minorité ou encore faire la diff d'une émission sur 3 plages horaires une le matin, une l'apres midi et une le soir mais que ce soit pas sur la meme journée mais que ce soit a heure fixe J'espere m'etre fait comprendre, plus facile a dire qu'a l'ecrire | |
|
| |
joex
| Sujet: Re: Anime Story Lun 10 Mai - 13:31 | |
| soit pas jalou olivier je écoute aussi GénériKids | |
|
| |
Olivier ANIMATEUR
| Sujet: Re: Anime Story Mar 11 Mai - 0:09 | |
| Pour répondre -partiellement, parce qu'il est tard et que je viens seulement de terminer le travail sur la prog de demain- à Alex'... Déjà, concernant les horaires, le sondage lancé sur le forum a repris au mieux les attentes de chacun (18h), je pense qu'avec la rediff à 22h plus celles de journée et du week-end, on peut difficilement faire mieux. https://animusique.forumsrpg.com/animusique-la-radio-qui-s-anime-en-musique-f1/les-horaires-d-animusique-t125.htmSinon, je ne vais pas reprendre point par point, je suis trop fatigué là ^^' Mais globalement, oui, il y a de la place pour tout le monde sur le net, mais tu avoueras que les contraintes d'audience imposées il y a peu nous ont bien donné la pression ! Alors, et comme tu dis toi même, quand on passe des heures par jour sur un projet et qu'on découvre du jour au lendemain sans autre explication que son partenaire va voir ailleurs, c'est un peu humain de se sentir menacé, non ? Il y a de la place pour tout le monde mais l'audience n'est pas extensible à l'infini et à force de la scinder il arrivera un moment où certains devront disparaître faute d'avoir su fédérer. Qu'on le veuille ou non, il y a donc une certaine forme de "compétition", même si j'aimerai que ça n'existe pas, c'est malheureusement une réalité qu'on ne peut nier. Pour tes messages auxquels je n'ai pas répondu, c'est tout simplement parce que j'y attendais un signe, une explication, et je n'ai eu que des petits mots comme tu m'en envois depuis toujours (enfin, depuis que le portable existe ^^ ). Ca n'a fait que renforcer mon sentiment de "suspicion". Oui, j'aurai aimé savoir que quelque chose n'allait pas, si tu tombes malade et que tu ne dis jamais rien à ton medecin de tes symptômes, à un moment ou à un autre, tu risques d'avoir un peu mal, c'est ce qui s'est passé. Je ne cherche en aucun cas le moindre conflit, j'ai toujours été partisan de la bonne entente entre tous. Je crois que là, nous avons chacun exposé ce qu'on avait à dire, tournons la page et passons à la suite, je crois que c'est mieux, non ? Je vais me coucher maintenant, j'espère pas avoir écrit trop de bêtises ! | |
|
| |
gosseboffe
Messages : 1579 Date d'inscription : 02/03/2010 Age : 45 Localisation : Entre Paris et Narbonne et bientôt Marseille
| Sujet: Re: Anime Story Mer 19 Mai - 14:37 | |
| toute les nouveautés sont super Olivier! Mais je pense avant tout que tu dois augmenter ta base de données pour entendre des trucs nouveaux, l'aléatoire ne fait pas tout le temps du bon boulot. | |
|
| |
Olivier ANIMATEUR
| Sujet: Re: Anime Story Mer 19 Mai - 19:47 | |
| J'ai déjà commencé à étoffer la base avec plein de génériques récents, je vais continuer encore et encore ^^ Je vais modifier aussi le mix très prochaînement et de nouveaux modules vont arriver, j'y travaille | |
|
| |
gosseboffe
Messages : 1579 Date d'inscription : 02/03/2010 Age : 45 Localisation : Entre Paris et Narbonne et bientôt Marseille
| Sujet: Re: Anime Story Mer 19 Mai - 20:27 | |
| Cela va faire du bien c'est sur! Merci de ton investissement (bien que nécessaire de toute façon) | |
|
| |
moonlight_9_79
Messages : 264 Date d'inscription : 15/05/2010 Age : 45 Localisation : PARIS
| Sujet: Re: Anime Story Mar 25 Mai - 13:44 | |
| tout ce que je ressens en lisant ces échanges, c'est "vraiment dommage", il y a eu un gros quirpoquo dans vos échanges, et svp arrêtez les sms, rien de tel pour tout comprendre de travers et mal interpréter ce que pense l'autre (c'est du vécu lol), rien de tel qu'un bon face à face, c'est ce qui a dû manquer ici, avant la décision d'alex de partir vers d'autres horizons. Enfin je souhaite à chacun de réussir ce qu'il entreprend ! Aimons nous et aidons nous, n'est ce pas ce qu'essaie de retranscrire ces anims qu"on aime tant ? Pour les blancs ben je n'avais pas remarquer lol, et pour l'horaire, je pense que pour les parisiens comme moi, 18h ça peut paraître tôt (je pars juste du bureau à cette heure là) mais pour les personnes en province, c'est très bien, et puis il y a la rediff de 22h, dans tous les cas on s'y retrouve ! bref, un grand merci à Olivier et tous les autres que je ne connais pas encore pour tout le travail réalisé, je me répète ce site est top ! bises à tous ! | |
|
| |
Elias88
| Sujet: Re: Anime Story Sam 5 Juin - 13:20 | |
| Bonjour à tous Je me permets d'intervenir sur le forum Je suis nouveau sur ce site et je trouve ce site vraiment sympa à l'image de feu Superloustic! Fan d'Alice au pays des merveilles , j'ai vu à mon plus grand bonheur que les DVD viennent de sortir (ma VHS avec mes deux épisodes ne sera plus orpheline ), mais quelqu'un sait si la magnifique BO a déjà été édité?? | |
|
| |
giorgino999
Messages : 2453 Date d'inscription : 30/08/2009 Age : 48 Localisation : besançon
| Sujet: Re: Anime Story Sam 5 Juin - 14:51 | |
| En france, mis a part le 45t, aucyne OST n'est sortie ! Mais japon oui ^^ Mais je ne voudrais pas affirmé, mais il me semble que les BGM ont été un peu retouchées pour l'europe par Christian Bruhn | |
|
| |
Elias88
| Sujet: Re: Anime Story Sam 5 Juin - 16:17 | |
| merci pour l'information je trouve que la musique de fond est à tomber , à la fois onirique et émouvant, à l'instar de Princesse Sarah !! | |
|
| |
Olivier ANIMATEUR
| Sujet: Re: Anime Story Sam 5 Juin - 20:13 | |
| Effectivement, les musiques que nous connaissons sont d'origine Allemande. Vous pouvez d'ailleurs les entendre de temps à autre dans la programmation ^^ | |
|
| |
gotmilk
| Sujet: Re: Anime Story Sam 5 Juin - 21:13 | |
| On a eu pas mal de musiques qui venaient de là, d'ailleurs, Christian Bruhn et Karel Svoboda (oui, je sais il est tchèque, mais il me semble qu'il a surtout travaillé sur des versions qui nous sont arrivées d'Allemagne... Souvent des choses intéressantes, mais le travail de Bruhn sur Captain Future ne me convainc vraiment pas, surtout comparé à Ohno... | |
|
| |
hulk
| Sujet: Re: Anime Story Dim 6 Juin - 1:24 | |
| J'aime bien aussi , ce da d'ailleurs a une importance particuliere pour moi | |
|
| |
Elias88
| Sujet: Re: Anime Story Dim 6 Juin - 11:45 | |
| ah je savais pas que la radio diffusait des pistes de la BO c'est vrai que ce DA dégage quelque chose de magique , de poétique et ce n'est pas du tout gnan gnan je trouve. dommage qu'il n'ait pas plus de visibilité en France | |
|
| |
A.J ANIMATRICE
Messages : 312 Date d'inscription : 20/09/2009 Age : 45 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Anime Story Lun 7 Juin - 2:01 | |
| - Elias88 a écrit:
- Je suis nouveau sur ce site et je trouve ce site vraiment sympa à l'image de feu Superloustic!
Huhuhu ! Merci ! Et bienvenue parmis nous surtout ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Anime Story | |
| |
|
| |
| Anime Story | |
|