Des paroles français sur des génériques japonais , pourquoi pas !
+2
alex'
Tai
6 participants
Auteur
Sujet: Des paroles français sur des génériques japonais , pourquoi pas ! Dim 27 Sep - 0:03
Vous êtes demander ce qui arriverait si on aurait des paroles françaises sur des génériques japonais , américains ou italiens et bien voici votre chance de les traduire et nous dire ce qu'il dit , ou aussi si vous voulez parodier un générique et donnez d'autres paroles sur des génériques japonais un peu à la manière d'AB Productions ou IDDH , c'est l'endroit tout désignée.
Voici une parodie sur la chanson Break Through de V6 (Générique N'1 - Eyeshield 21) remaniée en français si la série passerait en version censurée avec des paroles françaises.
À...l'approche de l'adolescence je le savais il y a longtemps j'allais changée la vie des gens
Mon esprit sur le jeu est si fort devant tous mes efforts on m'a donné une chance en or
Jamais je n'ai dit que j'arrêterais Jamais je n'allais perdre Aller dans le vestiaire des plus grands pour entrer dans la légende
**Refrain** Depuis que tu es là tu es ma vie et mon âme Et où que tu iras j'irai là pour suivre tes pas
Depuis je rêve tout le temps que je suis plus fort que le vent pour botter le touchée qui m'amènera vers la liberté
Et cette lumière Qui vient de loin Je crois que je vais l'atteindre
[EDIT]Excusez-moi voici la vidéo avec le premier générique d'Eyeshield 21 avec la chanson Break Through des V6 qui m'a servi à créer la chanson .
alex' ANIMATEUR
Sujet: Re: Des paroles français sur des génériques japonais , pourquoi pas ! Dim 27 Sep - 15:21
Très bonne idée ! Tu en as d'autres comme ça ?
Kanon
Messages : 456 Date d'inscription : 30/08/2009 Age : 41 Localisation : Nantes
Sujet: Re: Des paroles français sur des génériques japonais , pourquoi pas ! Dim 27 Sep - 16:22
Cest une bonne idée Tai mais tu devrais insérer dans ton message aux cotés de tes paroles une vidéo youtube de la chanson d'origine, parce qu'on ne connait pas forcément ça nous permettrait de mieux apprécier.
alex' ANIMATEUR
Sujet: Re: Des paroles français sur des génériques japonais , pourquoi pas ! Dim 27 Sep - 18:39
ou alors carrément les rechanter sur le playback japonais !
Tai
Sujet: Re: Des paroles français sur des génériques japonais , pourquoi pas ! Dim 27 Sep - 21:37
Ce serait assez difficile de la trouver ALeX' dans une version karaoké , j'ai cherchée malheureusement impossible de la trouver ou au mieux on fait appel à un chanteur d'expérience comme Bernard Minet ou Jean-Paul Césari qui interprète le générique sauf si vous avez de bons contacts !
Tai
Sujet: Re: Des paroles français sur des génériques japonais , pourquoi pas ! Lun 28 Sep - 2:46
Voici maintenant les génériques de début et de fin de Konnichiwa Anne traduit et adaptée en français par moi
Générique de début :
Courrir devant par delà les champs et Quitter les larmes par en dessus des grands vents Suivre en dehors les petits geais bleus et Tourner la tête sous ce ciel d'azur
Si tu vois la vie que Tous les nuages sont gris oublie tous tes ennuis
Regarde ce que tu as entre tes mains Tu verras au loin l'arc en ciel
C'est pourquoi la vie est remplie de joie Un regard te sastifera Car chaque chose est remplie de promesse dans la lumière du matin
Si tu attend juste d'y croire il faut crée tous les miracles les nuages crèveront tes malheurs Tu trouveras à la place le bonheur
Après la pluie arrivera le beau temps
Voici le vidéo avec ce générique de début :
Générique de fin :
Allez marche fièrement au delà des champs où te mènera le vent Allez les blaireaux et tous les orignaux Venez....avec nous !
C'est alors que tu tombes comme un coup du sort sur les fleurs de tes remords
et tu vois un trèfle à quatre feuilles
J'en ai trouvé un Allez hip hip hip hourra ! ça me fait mal mais j'ai trouvé ici l'espoir J'en ai trouvé un mais là maintenant ça va Allez les amis chantez avec moi !
Et la vie deviendra pour nous superbe ! et ainsi la parade ne finira jamais !
Voici le vidéo sur le générique de fin :
alex' ANIMATEUR
Sujet: Re: Des paroles français sur des génériques japonais , pourquoi pas ! Lun 28 Sep - 8:39
Personnellement je pense qu'il y a mieux que Bernard Minet pour chanter ces génériques !
Adine
Sujet: Re: Des paroles français sur des génériques japonais , pourquoi pas ! Lun 28 Sep - 15:08
ALeX' a écrit:
Personnellement je pense qu'il y a mieux que Bernard Minet pour chanter ces génériques !
Je plussoie , asquiesce , confirme et approuve ENTIEREMENT !!!
giorgino999
Messages : 2453 Date d'inscription : 30/08/2009 Age : 48 Localisation : besançon
Sujet: Re: Des paroles français sur des génériques japonais , pourquoi pas ! Lun 28 Sep - 15:24
Oui, il y a Patrick Simpson Jones ou la douce voix melodieuse d'Ariane
Tai
Sujet: Re: Des paroles français sur des génériques japonais , pourquoi pas ! Lun 28 Sep - 22:33
Excusez-moi le seul chanteur français que je connais c'est Bernard Minet et Dorothée , je sais pas pour Ariane il faut dire que j'étais traumatisé par Dragon Ball et Dragon Ball Z mais on peut dire c'est pas de sa faute à elle , c'est AB qui n'avait pas beaucoup d'imagination dans ces deux génériques , d'ailleurs Alex avait dit que le générique de Dragon Ball était un générique ridicule dans une des chroniques du tour du monde des toons consacrée à Dragon Ball. Mais quand même je serais tenté d'entendre Ariane essayé d'interpréter le générique en français on peut toujours rêver,
alex' ANIMATEUR
Sujet: Re: Des paroles français sur des génériques japonais , pourquoi pas ! Lun 28 Sep - 22:36
Tai a écrit:
Excusez-moi le seul chanteur français que je connais c'est Bernard Minet et Dorothée , je sais pas pour Ariane il faut dire que j'étais traumatisé par Dragon Ball et Dragon Ball Z mais on peut dire c'est pas de sa faute à elle , c'est AB qui n'avait pas beaucoup d'imagination dans ces deux génériques , d'ailleurs Alex avait dit que le générique de Dragon Ball était un générique ridicule dans une des chroniques du tour du monde des toons consacrée à Dragon Ball. Mais quand même je serais tenté d'entendre Ariane essayé d'interpréter le générique en français on peut toujours rêver,
Le problème ce n'est pas Ariane car elle chante très bien. Le problème c'est la médiocrité de la chanson...
Adine ! Merci pour ton soutient !!!
Tai
Sujet: Re: Des paroles français sur des génériques japonais , pourquoi pas ! Lun 28 Sep - 23:02
C'est vrai qu'elle est médiocre la chanson c'est étrange mais cette chanson a beaucoup de succès dans le monde en plus la chanson à été rechantée en anglais au Canada dans la diffusion anglophone de YTV et chanté par...un homme.
OkiAzuri
Sujet: Re: Des paroles français sur des génériques japonais , pourquoi pas ! Lun 28 Sep - 23:18
C'est vrai qu'en anglais ce générique à plus de punch et semble bien meilleur !!! Avec une bonne réorchestration (non AB), l'air étant assez sympa, cela pourrait donner un bon générique ... Perso je préfère le générique italien ^^
alex' ANIMATEUR
Sujet: Re: Des paroles français sur des génériques japonais , pourquoi pas ! Mar 29 Sep - 9:50
okiazuri a écrit:
C'est vrai qu'en anglais ce générique à plus de punch et semble bien meilleur !!! Avec une bonne réorchestration (non AB), l'air étant assez sympa, cela pourrait donner un bon générique ... Perso je préfère le générique italien ^^
GRAVEEEEEEEEEE !!!
Tai
Sujet: Saison 12 de Pokemon Mar 29 Sep - 16:53
Voilà un autre texte de moi , cette fois j'ai traduit le générique américain de la 12e Saison de Pokémon mais je dois vous avouer que je ne suis plus la série , elle est devenue trop répétitive à mon goût , seules les génériques ont encore le goût de me plaire , il n'y a rien d'autres.
Générique Saison 12 :
Chaque fois c'est l'abandon Tes pas qui te guiderons
Vers des chemins , extraordinaires Si tu suis ton coeur , tu trouvera le bonheur
Accroche-toi Pour tous les obstacles
Sois brave pour la bataille
Tiens bon , l'amitié c'est fort
Tu n'est pas seul Nous faisons qu'un
Complète ta quête pour trouver la fin Nous serons prêts pour combattre Galactic Battles
Pokemon
Voici le vidéo du générique :
alex' ANIMATEUR
Sujet: Re: Des paroles français sur des génériques japonais , pourquoi pas ! Jeu 1 Oct - 14:56
Comment traduis tu ?
Tai
Sujet: Re: Des paroles français sur des génériques japonais , pourquoi pas ! Jeu 1 Oct - 16:00
Pour Pokemon , c'est facile j'ai appris à traduire de l'anglais en français ensuite j'essait de trouver des rimes pour que l'histoire se suit , pour la traduction japonaise , je me sers des génériques fansubbée en anglais pour les traduire en français , c'est la même chose.
alex' ANIMATEUR
Sujet: Re: Des paroles français sur des génériques japonais , pourquoi pas ! Ven 2 Oct - 13:38
Tu retravailles un peu la traduction brute alors ? Tu adaptes...
Tai
Sujet: Re: Des paroles français sur des génériques japonais , pourquoi pas ! Ven 2 Oct - 22:30
Exactement j'adapte au lieu de traduire , c'est mon style à moi !
alex' ANIMATEUR
Sujet: Re: Des paroles français sur des génériques japonais , pourquoi pas ! Lun 5 Oct - 10:53
C'est vrai que traduire c'est bien, mais faire l'adaptation c'est encore mieux. On peut travailler les rimes, le style...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Des paroles français sur des génériques japonais , pourquoi pas !
Des paroles français sur des génériques japonais , pourquoi pas !