Animusique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Sherlock Holmes (Meitantei Holmes) Comparaison des pistes des différentes OST.

Aller en bas 
+2
gotmilk
sisko
6 participants
AuteurMessage
sisko

sisko


Messages : 49
Date d'inscription : 30/08/2009

Sherlock Holmes (Meitantei Holmes)  Comparaison des pistes des différentes OST. Empty
MessageSujet: Sherlock Holmes (Meitantei Holmes) Comparaison des pistes des différentes OST.   Sherlock Holmes (Meitantei Holmes)  Comparaison des pistes des différentes OST. EmptyVen 6 Jan - 15:56

Bonjour,

Je me suis amusé à comparer/référencer les différentes pistes (tracks) des différentes OST qui existent sur Sherlock Holmes. Surtout que ces pistes ne portent pas le même nom, suivant les éditions sur lesquelles elles sont présentes !
- TKCA-70794 : TV Animation : Famous Detective Holmes Original Soundtrack (OST de la série)
- DAKTMS-302: Famous Detective Holmes TV Version Soundtrack - Complete Edition (OST de la série / Remasterisation)
- TKCA-70795 : Famous Detective Holmes Movie Version Original Soundtrack (OST du film)
- TKCA-30116 : Famous Detective Holmes Collection (Best of - Chansons/BGM de la série et du film)

J'en ai fait un fichier Excel, retranscrit ici en image, qui montre quelles pistes sont différentes et les inédits.
La Tracklist de référence est celle de la première OST [TKCA-70794]. Pour bien comprendre, par exemple, la première piste de l'OST TKCA-70794, est la même que la première de la DAKTMS-302 ainsi que celle de la TKCA-30116.
Tous les titres en rouge (BGM ou Chansons), sont des pistes inédites à l'OST, qu'on ne retrouve pas dans les autres (même si elles sont sur la même "ligne", ce ne sont pas les mêmes).

A noter une chose importante. L'OST DAKTMS-302 (remastérisée pour l'occasion, me semble t-il...) a un son différent de celles des autres OST. En effet, les instruments sont soit sur la voie de droite, soit sur la voie de gauche. Il y a donc une différence de mixage par rapport aux autres OST (qui sont en stéréo, mais qui ont beaucoup de "souffle" par ailleurs...)

Attention les 2 inédits de Famous Detective Holmes Collection (TKCA-30116), sont 2 Dramas

Voilà, peut être que cela aidera quelqu'un...

Sherlock Holmes (Meitantei Holmes)  Comparaison des pistes des différentes OST. Mini_54246032SH


Dernière édition par sisko le Sam 7 Jan - 18:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gotmilk

gotmilk


Messages : 379
Date d'inscription : 25/04/2010

Sherlock Holmes (Meitantei Holmes)  Comparaison des pistes des différentes OST. Empty
MessageSujet: Re: Sherlock Holmes (Meitantei Holmes) Comparaison des pistes des différentes OST.   Sherlock Holmes (Meitantei Holmes)  Comparaison des pistes des différentes OST. EmptyVen 6 Jan - 20:09

Toi, tu tombes bien, j'ai toujours hésité à prendre du Holmes précisémment à cause de mon incapacité à savoir les différences de contenu entre ces disques...

Je vais regarder tout ça :loupe: :clindoeil: .
Revenir en haut Aller en bas
Kanon

Kanon


Messages : 456
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 41
Localisation : Nantes

Sherlock Holmes (Meitantei Holmes)  Comparaison des pistes des différentes OST. Empty
MessageSujet: Re: Sherlock Holmes (Meitantei Holmes) Comparaison des pistes des différentes OST.   Sherlock Holmes (Meitantei Holmes)  Comparaison des pistes des différentes OST. EmptyVen 6 Jan - 21:24

Sacré boulot que tu as fait là.

Pour ma part j'ai les 3 premiers CD, il ne me manque que le "Holmes collection" et donc si je me réfère à ton tableau, ça concerne que 2 pistes spécifiques.

Tu aurais le détails si les 2 pistes inédites du Holmes Collection sont de la série ou du film ? selon le compositeur.
Revenir en haut Aller en bas
sisko

sisko


Messages : 49
Date d'inscription : 30/08/2009

Sherlock Holmes (Meitantei Holmes)  Comparaison des pistes des différentes OST. Empty
MessageSujet: Re: Sherlock Holmes (Meitantei Holmes) Comparaison des pistes des différentes OST.   Sherlock Holmes (Meitantei Holmes)  Comparaison des pistes des différentes OST. EmptySam 7 Jan - 0:22

Ah désolé, j'aurais dû l'écrire... les 2 pistes inédites du TKCA-30116 : Famous Detective Holmes Collection, sont 2 Dramas de la série. Enfin, c'est ce que je pense, étant donné qu'il y les génériques de la série. Maintenant, sont-ce des Dramas spécialement crées pour le cd ou directement extraits des épisodes, comme je ne parle pas japonais, je ne saurais dire...
Revenir en haut Aller en bas
Kanon

Kanon


Messages : 456
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 41
Localisation : Nantes

Sherlock Holmes (Meitantei Holmes)  Comparaison des pistes des différentes OST. Empty
MessageSujet: Re: Sherlock Holmes (Meitantei Holmes) Comparaison des pistes des différentes OST.   Sherlock Holmes (Meitantei Holmes)  Comparaison des pistes des différentes OST. EmptySam 7 Jan - 18:51

Ah ce sont des dramas ^^ alors c'est bon il ne me manque pas de musiques Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gosseboffe

gosseboffe


Messages : 1579
Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 44
Localisation : Entre Paris et Narbonne et bientôt Marseille

Sherlock Holmes (Meitantei Holmes)  Comparaison des pistes des différentes OST. Empty
MessageSujet: Re: Sherlock Holmes (Meitantei Holmes) Comparaison des pistes des différentes OST.   Sherlock Holmes (Meitantei Holmes)  Comparaison des pistes des différentes OST. EmptyMer 11 Jan - 17:32

Que de boulot! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://aol.pixum.fr/members/gosseboffe1
ponyo79




Messages : 2
Date d'inscription : 25/09/2012

Sherlock Holmes (Meitantei Holmes)  Comparaison des pistes des différentes OST. Empty
MessageSujet: Re: Sherlock Holmes (Meitantei Holmes) Comparaison des pistes des différentes OST.   Sherlock Holmes (Meitantei Holmes)  Comparaison des pistes des différentes OST. EmptyMar 25 Sep - 10:25

bonjour super moi qui cherche des renseignement sur le holmes 2008 quelqu'un pourrait me dire la difference entre la 1ere edition et celle de 2008 remasterisé merci
Revenir en haut Aller en bas
sisko

sisko


Messages : 49
Date d'inscription : 30/08/2009

Sherlock Holmes (Meitantei Holmes)  Comparaison des pistes des différentes OST. Empty
MessageSujet: Re: Sherlock Holmes (Meitantei Holmes) Comparaison des pistes des différentes OST.   Sherlock Holmes (Meitantei Holmes)  Comparaison des pistes des différentes OST. EmptyMer 26 Sep - 13:58

@ ponyo79

Si tu te réfères au tableau ci dessus, il y a 2 pistes en plus sur l'OST (TKCA-70794) par rapport à l'OST de 2008 (DAKTMS-302), et la différence la plus notable entre les deux (que je donne aussi dans mon premier message), est que l'OST DAKTMS-302 a un son différent de celle de l'OST TKCA-70794. En effet, les instruments sont soit sur la voie de droite, soit sur la voie de gauche. Il y a donc une différence de mixage par rapport à la première OST (dont le niveau de son est quelque peu "bas" et qui contient pas mal de souffle).
Revenir en haut Aller en bas
ponyo79




Messages : 2
Date d'inscription : 25/09/2012

Sherlock Holmes (Meitantei Holmes)  Comparaison des pistes des différentes OST. Empty
MessageSujet: Re: Sherlock Holmes (Meitantei Holmes) Comparaison des pistes des différentes OST.   Sherlock Holmes (Meitantei Holmes)  Comparaison des pistes des différentes OST. EmptyLun 28 Oct - 20:11

alors pour info je viens de me procurer l'ost de meitantei holmes celui de 2008 remasterisé
c'est une bombe le son est plus net en stéreo et il ya plusieurs musiques en plus inedites c'est vraiment l'edition parfaite mais le probleme c'est qu'il a été edité en exemplaire tres limité donc uniquement trouvable d'occasion au japon et si par chance vous arrivez a mettre la main dessus et bien il va falloir le payer envirion 100€ car il est devenu tres rare
Revenir en haut Aller en bas
ASC2111




Messages : 3
Date d'inscription : 25/04/2014

Sherlock Holmes (Meitantei Holmes)  Comparaison des pistes des différentes OST. Empty
MessageSujet: Re: Sherlock Holmes (Meitantei Holmes) Comparaison des pistes des différentes OST.   Sherlock Holmes (Meitantei Holmes)  Comparaison des pistes des différentes OST. EmptyVen 25 Avr - 17:11

sisko a écrit:
J'en ai fait un fichier Excel, retranscrit ici en image, qui montre quelles pistes sont différentes et les inédits.
Salut,
Je serais très heureux si tu pouvais me faire parvenir une copie de ton fichier Excel concernant les différents albums de Sherlock Holmes. (l'image que tu as jointe au forum est illisible).
Au passage, je te félicite pour ce travail de comparaison.
Je te remercie par avance.
Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
sisko

sisko


Messages : 49
Date d'inscription : 30/08/2009

Sherlock Holmes (Meitantei Holmes)  Comparaison des pistes des différentes OST. Empty
MessageSujet: Re: Sherlock Holmes (Meitantei Holmes) Comparaison des pistes des différentes OST.   Sherlock Holmes (Meitantei Holmes)  Comparaison des pistes des différentes OST. EmptyMar 29 Avr - 0:08

Je crains de ne plus avoir ce fichier... Maintenant, si tu cliques sur l'image, le tableau est parfaitement lisible, me semble t-il...
Revenir en haut Aller en bas
ASC2111




Messages : 3
Date d'inscription : 25/04/2014

Sherlock Holmes (Meitantei Holmes)  Comparaison des pistes des différentes OST. Empty
MessageSujet: Re: Sherlock Holmes (Meitantei Holmes) Comparaison des pistes des différentes OST.   Sherlock Holmes (Meitantei Holmes)  Comparaison des pistes des différentes OST. EmptyMar 29 Avr - 0:22

Super, merci, l'image est bien claire maintenant.
Pour le fichier Excel c'est pas grave, au pire je demanderai à Kanon ou gossebosse, ils l'ont peut-être conservé.
Encore merci et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sherlock Holmes (Meitantei Holmes)  Comparaison des pistes des différentes OST. Empty
MessageSujet: Re: Sherlock Holmes (Meitantei Holmes) Comparaison des pistes des différentes OST.   Sherlock Holmes (Meitantei Holmes)  Comparaison des pistes des différentes OST. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sherlock Holmes (Meitantei Holmes) Comparaison des pistes des différentes OST.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Animusique :: Nos autres forums :: Discussions animes, DA, séries et toku...-
Sauter vers: