| Pour retrouver facilement un titre | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Olivier ANIMATEUR
Messages : 813 Date d'inscription : 29/08/2009 Localisation : Île de France
| Sujet: Pour retrouver facilement un titre Sam 29 Aoû - 23:43 | |
| Ce forum spécial intitulé "Base de données" va vous permettre de retrouver une chanson diffusée sur notre antenne et de savoir d'où elle provient. En effet, il nous serait trop fastidieux en plus de l'encodage de nos albums, disques... de la recherche du titre exacte de la chanson et de son interprète, d'ajouter en plus de cela le titre de l'anime associé (oui, on compte beaucoup sur votre culture japanimation n_n') à la suite du titre du morceau. Cette base de données à donc pour finalité de vous permettre de retrouver assez facilement un titre qui vous a interpelé et de mettre un anime dessus. Egalement, elle servira pour les dédicaces ou d'autres émissions, vous aurez ainsi à disposition la liste entière des morceaux disponibles sur Animusique ! Nous commencerons à alimenter la base dans quelques jours, patience ! | |
|
| |
Kanon
Messages : 456 Date d'inscription : 30/08/2009 Age : 41 Localisation : Nantes
| Sujet: Re: Pour retrouver facilement un titre Dim 30 Aoû - 1:49 | |
| Oh ça a l'air pas mal ça on va être mis à contribution si j'ai bien compris ? Mais attention à la vérification tout de même de ce qui pourra être écrit ici dans ce cas :study: | |
|
| |
Olivier ANIMATEUR
| Sujet: Re: Pour retrouver facilement un titre Dim 30 Aoû - 2:46 | |
| Dans un premier temps on ne va mettre que ce qui est suceptible d'être diffusé sur Animusique.
Je pense que courant septembre, sauf si bide monumental, je vais lancer une petite association à but non lucratif pour "exploiter" Animusique. Cela permettra d'avoir des membres qui pourront apporter leur contribution à la radio et faire ainsi gonfler la base. Si ça marche on pourrait avoir vraiment quelque chose de phénoménal ! | |
|
| |
Kanon
| Sujet: Re: Pour retrouver facilement un titre Dim 30 Aoû - 3:08 | |
| Ah oui d'accord j'avais pas bien compris ^^ c'est donc pour donner davantage d'infos sur les morceaux qu'on pourra entendre à la radio sans devoir surcharger les TAG de vos mp3 ^^ J'avais cru que vous alliez juste déposer la liste de vos chansons ici, et qu'on allait compléter avec vous les interprètes, animes, type de génériques etc C'est carrément un fichier Excel qu'il faudrait | |
|
| |
giorgino999
Messages : 2453 Date d'inscription : 30/08/2009 Age : 48 Localisation : besançon
| Sujet: Re: Pour retrouver facilement un titre Dim 30 Aoû - 17:55 | |
| c'est plutot cool de devenir membre actif !!!! :bom: | |
|
| |
Olivier ANIMATEUR
| Sujet: Re: Pour retrouver facilement un titre Dim 30 Aoû - 18:07 | |
| Je pense franchement que ça peut le faire si les grands fans de génériques s'allient ! Je pourrais simplement télécharger des dizaines d'albums sur le net et les diffuser, mais je m'y refuse, je souhaite diffuser uniquement des titres dont moi ou les autres personnes participant à la radio possède l'original en cd ou disque.
Par contre, bonne nouvelle... je viens de mettre à jour le site pour demain et le player a changé et affiche dorénavant la pochette du disque associé à la chanson ! Du coup, je vais essayer de me dépécher cette semaine d'en ajouter à tous les titres (j'avais un peu laché l'affaire parce que c'était pas motivant, mais là du coup vais m'y remettre n_n ). | |
|
| |
giorgino999
Messages : 2453 Date d'inscription : 30/08/2009 Age : 48 Localisation : besançon
| Sujet: Re: Pour retrouver facilement un titre Dim 30 Aoû - 18:11 | |
| apres tout l'union fait la force !!!!^^ Cool pour le player, mais ne vas pas te tuer a la tache non plus^^ car ca doit etre un sacré boulot quand meme!!! Et apres tout comme on dit : qui veux aller loin menage sa monture^^ | |
|
| |
Kanon
| Sujet: Re: Pour retrouver facilement un titre Dim 30 Aoû - 18:27 | |
| - Olivier a écrit:
- Je pourrais simplement télécharger des dizaines d'albums sur le net et les diffuser, mais je m'y refuse, je souhaite diffuser uniquement des titres dont moi ou les autres personnes participant à la radio possède l'original en cd ou disque.
Je suis tout à fait d'accord avec cette vision des choses Je rajoute aussi que quand on télécharge des albums (aussi valable pour des vidéo) on n'apprécie pas autant leur valeur que quand on achète des originaux ^^ | |
|
| |
giorgino999
| Sujet: Re: Pour retrouver facilement un titre Dim 30 Aoû - 18:41 | |
| Entierement d'accord avec vous !!! ^^ | |
|
| |
Kanon
| Sujet: Re: Pour retrouver facilement un titre Mar 1 Sep - 2:24 | |
| Et à propos de la base, et juste par curiosité puisque j'ai bien compris que vous allez encore en rajouter :P combien de titres actuellement ? ^^ | |
|
| |
joex
| Sujet: Re: Pour retrouver facilement un titre Dim 6 Sep - 12:42 | |
| j'ai giray vf flashman vf etc en 45t | |
|
| |
alex' ANIMATEUR
| Sujet: Re: Pour retrouver facilement un titre Dim 6 Sep - 13:01 | |
| Super idée Olivier ! L'union fait la force ! | |
|
| |
Olivier ANIMATEUR
| Sujet: Re: Pour retrouver facilement un titre Dim 6 Sep - 13:37 | |
| Je vais ajouter pas mal de titres cette semaine, je poste la liste ici dès que c'est fait (en gros, l'intégrale des génériques de Ranma, Maison Ikkoku,...) | |
|
| |
giorgino999
| Sujet: Re: Pour retrouver facilement un titre Dim 6 Sep - 16:04 | |
| cool pour Ranma, j'adore little date, et bien d'autres... Quant a Maison ikkoku n'en parlons pas .... Gtb360 tu pourrais nous faire un topic avec ce que tu as???? | |
|
| |
alex' ANIMATEUR
| Sujet: Re: Pour retrouver facilement un titre Dim 13 Sep - 10:17 | |
| C'est clair ! Maison Ikkoku c'est trop beau !! les BGM sont somptueuses également ! J'aime énormément Touch aussi ! | |
|
| |
gosseboffe
Messages : 1579 Date d'inscription : 02/03/2010 Age : 45 Localisation : Entre Paris et Narbonne et bientôt Marseille
| Sujet: Re: Pour retrouver facilement un titre Mar 2 Mar - 12:44 | |
| Ou peut t'on voir les titres déjà présent? | |
|
| |
alex' ANIMATEUR
| Sujet: Re: Pour retrouver facilement un titre Jeu 4 Mar - 15:57 | |
| - gosseboffe a écrit:
- Ou peut t'on voir les titres déjà présent?
je crois que c'est en cours d'élaboration. Olivier a énormément de choses à gérer simultanément | |
|
| |
supervegeto
| Sujet: Re: Pour retrouver facilement un titre Sam 6 Juin - 14:22 | |
| Bonjour,
je sais pas trop ou poser la question donc je le fais ici. Les OST 4 filles du Dr March (1987) sont-ils diffusé sur votre radio, ou du moins, prévoyez vous de le faire ?
Merci. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour retrouver facilement un titre | |
| |
|
| |
| Pour retrouver facilement un titre | |
|