De plus en plus de fans proposent des petits films inspirés de manga, comics ou apparentés, et certains sont plutôt réussis. En voici quelques exemples, en attendant de découvrir les vôtres :
gotmilk
Sujet: Re: Films de fans Mer 8 Déc - 1:36
Oubli réparé. Mais ça ne me plait pas spécialement, cette prédominnce du grand cornu, j'aime la variété...
gosseboffe
Messages : 1579 Date d'inscription : 02/03/2010 Age : 45 Localisation : Entre Paris et Narbonne et bientôt Marseille
Sujet: Re: Films de fans Mer 8 Déc - 17:19
Waouh! Super tout ces trailer "Fansub"! Merci de partager!
gotmilk
Sujet: Re: Films de fans Mer 8 Déc - 21:26
De rien! Mais personne n'en connaît d'autres? Il y en a pourtant pas mal, notamment la bande-annonce Saint Seiya Hades réalisée par Jérôme Alquié (qu'on apprécie ou non son travail) il y a près de dix ans à partir du CD drama, bien avant que ne soit réalisé Hades, ou encore Grosbras, parodie de Cobra...
Quelques précisions quand même : Pas mal de Goldorak viennent d'Italie, où le Grand Cornu est très populaire, et the ufo, toujours en production (?) est censé raconter l'épisode zéro, autrement dit la recontre entre Actarus arrivant sur Terre et le Professeur Procyon qui deviendra son père adoptif.
Miguel Mesas est espagnol, et j'adore son Herlock, pour l'atmosphère qu'il a cherché à rendre, même si on n'est pas dans un long-métrage (les tentatives de Dionnet et coréenne étant abandonnées pour ce que j'en sais). Son Slaine s'inspire de la BD du même nom, initialement dessinée par Simon Bisley, et qui vient de ressortir dans une édition reprenant les quatre albums d'origine (mais perdant les couvertures d'époque). Bad boy est un comics signé Franck Miller (Daredevil, Ronin, Sin City...), et Arkham Asylum un album très connu de Batman.
Sandy Collora s'est fait connaître avec son court : Batman : Dead End qui oppose l'homme chauve-souris à deux légendes du 7ème art, et a enchaîné avec une petite bande annonce intitulée World's Finest (en référence au comics) voyant l'annonce d'un Batman/Superman que la Warner n'a pas prévu de proposer pour l'instant.
Enfin, SFII : Legacy est une découverte récente que je vous laisse apprécier.
Il existe encore de nombreux films, malheureusement trop souvent orientés action (je n'ai rien contre, mais la variété ou découvrir des titres inattendus peut être pas mal aussi).
Je vous ai épargné Battle Yarô, et de nombreux fan films de comics tels Grayson, le faux trailer de Green Lantern avec Nathan Fillon, le court du Surfer d'Argent, le teaser de 2001 de Daredevil, ou Hulk : Gamma Project, entre autres...
gosseboffe
Messages : 1579 Date d'inscription : 02/03/2010 Age : 45 Localisation : Entre Paris et Narbonne et bientôt Marseille
Sujet: Re: Films de fans Jeu 9 Déc - 12:00
Je connaissais certains en effet, comme UFO goldorak ou encore Gros Bras que j'adore ^^
Mais le reste pas du tout et il y en a des très bons!!
Moi pour ma participation, mais tu dois déjà tout connaitre
Le reste est dispo sur leur site en téléchargement.
Sinon un autre ici sur la bataille des planètes :
gotmilk
Sujet: Re: Films de fans Ven 10 Déc - 1:11
Les France Five! Bien sûr! Sinon, je me demande, Gatchaman, ce n'est pas un vrai teaser? Je sais qu'il y avait un projet américain par le même boîte qui a sorti Astro Boy le film (...), projet abandonné dans un premier temps à la suite de l'échec du petit robot version revisitée, mais qui aurait été relancé, ce n'est pas cela?
Olivier ANIMATEUR
Messages : 813 Date d'inscription : 29/08/2009 Localisation : Île de France
Sujet: Re: Films de fans Ven 10 Déc - 2:42
gotmilk a écrit:
Les France Five! Bien sûr! Sinon, je me demande, Gatchaman, ce n'est pas un vrai teaser? Je sais qu'il y avait un projet américain par le même boîte qui a sorti Astro Boy le film (...), projet abandonné dans un premier temps à la suite de l'échec du petit robot version revisitée, mais qui aurait été relancé, ce n'est pas cela?
Effectivement, c'est bien ça.
Merci pour tous ces liens, y'as des choses que je ne connaissais pas du tout en Grendizer !
gosseboffe
Sujet: Re: Films de fans Ven 10 Déc - 11:40
C'est possible oui, désolé...
gotmilk
Sujet: Re: Films de fans Ven 10 Déc - 20:03
@ GB : T'excuse pas, c'est pas grave !
En plus, le film en question m'intrigue (meme si j'ai peur en meme temps du traitement a l'americaine!
Les Americains savent tres bien faire certaines choses, mais rarement les adaptations de manga ou d'animes...
@Olivier : de rien, mais tu en connais certainement aussi, non?
@ngel
Messages : 1047 Date d'inscription : 31/08/2009 Age : 48 Localisation : ^^
Sujet: Re: Films de fans Mer 22 Déc - 3:28
Merci pour tous ces liens,je m'en rappelle de certains surtout pour les Goldo et ceux de Saint seiya par Jerome Alquié... çà fait plaisir de les revoir ! ;-)
gotmilk
Sujet: Re: Films de fans Lun 6 Juin - 20:18
Houlà je viens de le revoir :
gosseboffe
Sujet: Re: Films de fans Mar 7 Juin - 11:42
Pas mal du tout pour des fans!!
gotmilk
Sujet: Re: Films de fans Mer 18 Juil - 23:33
O Capitaine mon capitaine...
gosseboffe
Sujet: Re: Films de fans Mer 12 Sep - 11:21
Oui j'avais vu!!
Il a en projet de faire MASK ^^
gotmilk
Sujet: Re: Films de fans Mer 3 Oct - 0:46
en avant, combattants de la lumière!
gotmilk
Sujet: Re: Films de fans Sam 8 Déc - 14:05
on me dit que :
(*pourquoi je n'arrive pas à mettre ce lien comme les précédents, quelqu'un peut rétablir le truc? Merci^^).
gosseboffe
Sujet: Re: Films de fans Mer 12 Déc - 15:22
comme ça?
gotmilk
Sujet: Re: Films de fans Dim 20 Jan - 16:50
Merci Gosseboffe !
Je ne sais pas pourquoi il ne voulait pas marcher, celui-là !
gosseboffe