Bonjour à tout le monde ^_^
J' ai découvert ce forum via Alex'
Plusieurs choses à dires, mais mon premier commentaire serait le suivant :
Bravo pour cette inititative de faire une webradio destiné aux dessins animés des années 80-90, excellente idée, c' est ce que je recherchais depuis un certain temps sur le net, alors
Merci beaucoup pour cette idée * Comment je faisais jusqu'a maintenant alors ?Je faisais moi même des playlists ou j' écoutais les playlists des autres internautes sur les dessins animés des année 80-90 via le site coucoucircus
* Pour ma part, vous l' avez sans doute remarqué, j' aime beaucoup les génériques des dessins animés des années 80-90
( But pour rudy, Lady Oscar, Pokemon, Juliette je t' aime, Nicky Larson ou City Hunter pour les puristes, les mystérieuses cité d' or, Tom Sawyer, Maya l' abeille, Jeanne et Serge, Mask, AstroBoy, Les Transformers, Les minipousses, Ken, Flo et les Robinsons Crusoé, Bioman, Les samourais de l' éternel, Bibifoc, Ranma 1-2, Candy, Boumbo, Sherlock Holmes, Le tour du monde en 80 jours, Dragon Ball Z, Laura ou la passion du théatre, etc... etc.. y je m' arrete la, sinon il y en a trop
)
* J' ai une petite préférence en premier pour les génériques en versions françaises ( Claude Lombard, Bernard Minet, etc...
),
peut être parce que je comprends les paroles
et que cela me rappelle une nostalgie d' une certaine époque...
, puis ensuite les versions originales, c' est à dire Japonaises ou américaines
Ne pas oublier également les versions Italiennes et Espagnoles bien entendu
* Enfin, dans certain cas, la version originale ( ex: japonaise ) est meilleure dans certains dessins animé ( ex: Nicky Larson/City Hunter,Saint Seiya/ Les chevaliers du zodiaque, etc... ) C' est mon avis personnel, mais tous les gouts sont dans la nature
Encore Bravo pour cette radio et ce forum, merci