Animusique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Interview Paule Emanuele mercredi 03/03 !!!

+2
giorgino999
Olivier
6 participants
AuteurMessage
Olivier
ANIMATEUR
ANIMATEUR
Olivier

Interview Paule Emanuele mercredi 03/03 !!! Empty
MessageSujet: Interview Paule Emanuele mercredi 03/03 !!!   Interview Paule Emanuele mercredi 03/03 !!! EmptySam 27 Fév - 0:05

J'ai le plaisir de vous annoncer la diffusion mercredi prochain d'une interview exclusive de la grande comédienne Paule Emanuele sur Animusique ! Very Happy

Son nom ne vous dit peut être rien mais vous connaissez à coup sûr sa voix puisqu'elle a prêté son timbre à des personnages comme Minas (Goldorak), La reine Sylvidra (Albator), Mme Legrand (Candy), La reine de coeur (Alice au pays des merveilles -Disney-)...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Paule_Emanuele
http://www.planete-jeunesse.com/sources/series.php3?cle=35&sec=1

Un tout petit avant goût demain soir ici même ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
giorgino999

giorgino999

MessageSujet: Re: Interview Paule Emanuele mercredi 03/03 !!!   Interview Paule Emanuele mercredi 03/03 !!! EmptySam 27 Fév - 15:39

ouuuu merki pour l'info livier ^^
http://giorgino999.blogspot.com/
VéroniqueC

VéroniqueC

MessageSujet: Re: Interview Paule Emanuele mercredi 03/03 !!!   Interview Paule Emanuele mercredi 03/03 !!! EmptyMar 2 Mar - 19:52

Olivier a écrit:
J'ai le plaisir de vous annoncer la diffusion mercredi prochain d'une interview exclusive de la grande comédienne Paule Emanuele sur Animusique ! Very Happy

Je ne veux pas manquer ça. A quelle heure ça passe ?
Olivier
ANIMATEUR
ANIMATEUR
Olivier

MessageSujet: Re: Interview Paule Emanuele mercredi 03/03 !!!   Interview Paule Emanuele mercredi 03/03 !!! EmptyMar 2 Mar - 20:16

Je suis bête, j'ai oublié de mettre l'heure n_n' (cela dit, cf le site !)

Mercredi 18h, 22h & 0h00 ; Jeudi 14h30 ; Vendredi 10h30 ; Samedi 15h30 ; Dimanche 20h30 & lundi 07h Wink
alex'
ANIMATEUR
ANIMATEUR

MessageSujet: Re: Interview Paule Emanuele mercredi 03/03 !!!   Interview Paule Emanuele mercredi 03/03 !!! EmptyMer 3 Mar - 20:42

trop bien l'interview !!!
gosseboffe

gosseboffe

MessageSujet: Re: Interview Paule Emanuele mercredi 03/03 !!!   Interview Paule Emanuele mercredi 03/03 !!! EmptyMer 3 Mar - 21:09

J'ai pas pu tout écouter car mon explorateur firefox à planté, mais c'était bien sympa!
http://aol.pixum.fr/members/gosseboffe1
Olivier
ANIMATEUR
ANIMATEUR
Olivier

MessageSujet: Re: Interview Paule Emanuele mercredi 03/03 !!!   Interview Paule Emanuele mercredi 03/03 !!! EmptyMer 3 Mar - 22:15

Content que ça vous ai plu n__n

On vous prépare d'autres rencontres pour très bientôt (dont une, qui je l'espère va aboutir... j'en rêve !)
MC Alex

MessageSujet: Re: Interview Paule Emanuele mercredi 03/03 !!!   Interview Paule Emanuele mercredi 03/03 !!! EmptyMer 3 Mar - 22:18

Seulement une ? Moi plusieurs, dont celle à laquelle tu penses. Au fait, il y en aurait une autre de possible et William souhaiterait en discuter avec toi sur MSN, à l'occasion.
Olivier
ANIMATEUR
ANIMATEUR
Olivier

MessageSujet: Re: Interview Paule Emanuele mercredi 03/03 !!!   Interview Paule Emanuele mercredi 03/03 !!! EmptyMer 3 Mar - 22:33

Wink Oky
alex'
ANIMATEUR
ANIMATEUR

MessageSujet: Re: Interview Paule Emanuele mercredi 03/03 !!!   Interview Paule Emanuele mercredi 03/03 !!! EmptyJeu 4 Mar - 1:22

oh oh mystèreeeeeeeeeeeee
VéroniqueC

VéroniqueC

MessageSujet: Re: Interview Paule Emanuele mercredi 03/03 !!!   Interview Paule Emanuele mercredi 03/03 !!! EmptyJeu 4 Mar - 11:31

merci pour cette chouette émission. Je ne me rendais pas compte que Paule Emanuele était aussi âgée.
MC Alex

MessageSujet: Re: Interview Paule Emanuele mercredi 03/03 !!!   Interview Paule Emanuele mercredi 03/03 !!! EmptyJeu 4 Mar - 14:12

Elle accuse un certain âge, mais je trouve qu'elle fait facilement dix ans de moins que son âge réel, lorsqu'on la voit. Rah, l'entendre dire certaines de ces répliques en vous regardant, ça fait quelque chose !!

Plusieurs précisions à vous donner puisqu'on a évoqué le film Le Voleur de Feuilles de Pierre TRABAUD (grand comédien et voix de Duffy Duck, Popeye, Tortue Géniale dans DB/DBZ) dans lequel il joue, Jane VAL (Vénusia/Goldorak, Mlle Marie-Jeanne/Candy, Mme PEPERPPOTE, Synergie/Jem & les Hologrammes), Paule EMANUELE (Minas/Goldorak, Mme LEGRAND, la mère supérieure/Candy, Reine Sylvidra/Albator 78, voix de Liz Taylor, Lauren BACALL, Shelley Winters) et Jean-Claude MICHEL (Minos/Goldorak, narrateur de Spectreman, voix de Sean CONNERY, Clint EASTWOOD, Charlton ESTON, Leslie NIELSEN) également et d'autres comédiens, dont Henry DJANICK (Horos/Goldorak, Ikki Chevalier Phénix/Saint Seiya, Barracuda/Agence tous risques, Kojak, Anthony QUINN), Philippe DUMAT (Mr DRUMMOND/Arnold & Willy, Gargamel/Les Schtroumpfs, Argoly/Goldorak). Vous pouvez le commander via la page indiquée sur ce lien facebook apparemment :
https://www.facebook.com/group.php?gid=88055001320

Pour le site de la gazette du doublage, sur lequel on trouve mine d'informations et interviews des plus intéressantes, voici son adresse. Je ne saurais que très chaudement vous le recommander :
http://www.objectif-cinema.com/rubrique.php3?id_rubrique=0168
Vous pourrez y lire un petit article avec la traduction de la lettre de Charlton ESTON que Paule EMANUELE a évoquée durant l'interview d'animusique :
http://www.objectif-cinema.com/blog-doublage/index.php/2009/12/09/215-jean-claude-michel-10-ans-deja

Quant à l'ouvrage très complet de Messieurs ATTARD et JUSTAMAND, illustré par des photos, notamment, vous avez la possibilité soit de le commander directement, comme indiqué sur cette page de la gazette du doublage (frais de port gratuits) ou à l'adresse du site de la FNAC ci-dessous :
http://www.objectif-cinema.net/communaute/showthread.php3?threadid=13414
http://livre.fnac.com/a1858135/Francois-Justamand-Rencontres-autour-du-doublage-des-films-et-des-series-tele?PID=1&Fr=0&To=0&Mu=-13&Nu=1&from=1&Mn=-1&Ra=-1

Dernière édition par MC Alex le Jeu 4 Mar - 16:18, édité 2 fois
alex'
ANIMATEUR
ANIMATEUR

MessageSujet: Re: Interview Paule Emanuele mercredi 03/03 !!!   Interview Paule Emanuele mercredi 03/03 !!! EmptyJeu 4 Mar - 15:48

Très beau complément ! merci beaucoup !!
VéroniqueC

VéroniqueC

MessageSujet: Re: Interview Paule Emanuele mercredi 03/03 !!!   Interview Paule Emanuele mercredi 03/03 !!! EmptyDim 7 Mar - 17:23

MC Alex a écrit:

Quant à l'ouvrage très complet de Messieurs ATTARD et JUSTAMAND, illustré par des photos, notamment, vous avez la possibilité soit de le commander directement, comme indiqué sur cette page de la gazette du doublage (frais de port gratuits) ou à l'adresse du site de la FNAC

Pour les sujets d'Albert II ( j'ai nommé les habitants du royaume de Belgique), c'est apparemment plus efficace de passer
par Amazon.fr car la Fnac ne livre pas dans nos lointaines provinces... Je l'ai commandé, j'espère le recevoir dans la semaine.

En tout cas bravo pour cette série d'interviews et surtout, continuez... Personnellement, je me rappelle que j'aurais tant voulu en savoir plus sur toutes ces voix mais en vain, "à la grande époque" c'est-à-dire il ya une bonne trentaine d'années...
J'ai même écrit à Dorothée mais elle ne m'a jamais répondu ;-) Toutes ces voix sont celles de vieux amis, même si leurs possesseurs ne s'en rendent peut-être pas compte ???
MC Alex

MessageSujet: Re: Interview Paule Emanuele mercredi 03/03 !!!   Interview Paule Emanuele mercredi 03/03 !!! EmptyMar 9 Mar - 12:17

Content que ces interviews te plaisent.
Il est vrai qu'il ne s'avère pas toujours évident de pouvoir s'organiser entre le planning assez chargé d'Olivier, moi-même venant de l'extérieur et celui des invités également, plus le montage qu'effectue Olivier ensuite. On essaiera de faire au mieux avec d'autres interviews prochainement !
Je pense que ce qui plait, vraiment, demeure le cadre convivial dans lequel s'effectue ces émissions, dans le sens où on vient à la rencontre des invités, chez eux, donc une relative proximité, qu'il ne s'agit pas d'une discussion fermée, mais où on tente d'aborder certaines questions, au travers d'une certaine franchise.
VéroniqueC

VéroniqueC

MessageSujet: Re: Interview Paule Emanuele mercredi 03/03 !!!   Interview Paule Emanuele mercredi 03/03 !!! EmptyMar 9 Mar - 15:40

Oui, la formule est agréable. On entend le chien, la circulation dans la rue ... C'est très détendu :-)
Petite question, peut-être mal formulée, ça n'est pas trop embarassant d'arriver avec des questions sur Goldorak,
qui semble un peu une 'anecdote' dans le parcours bien rempli de ces personnes ?

ILs n'ont pas toujours l'air de comprendre que cela ait une telle valeur pour nous.
Si je me souviens bien, D. Gall demande même à un moment qu'on en revienne à la convention DAD.R...
et il se moque gentiment des participants à la Japan Expo :-))
MC Alex

MessageSujet: Re: Interview Paule Emanuele mercredi 03/03 !!!   Interview Paule Emanuele mercredi 03/03 !!! EmptyMar 9 Mar - 16:11

VéroniqueC a écrit:
Oui, la formule est agréable. On entend le chien, la circulation dans la rue ... C'est très détendu :-)
Petite question, peut-être mal formulée, ça n'est pas trop embarassant d'arriver avec des questions sur Goldorak,
qui semble un peu une 'anecdote' dans le parcours bien rempli de ces personnes ?
En fait, on essaie d'avoir des questions qui, évidemment, ne portent pas toutes sur Goldorak ou les animes, de manière générale, sachant qu'ils n'en ont pas forcément grands souvenirs et qu'ils préfèrent les rôles qu'ils ont pu avoir dans des productions live.
Personnellement, j'essaie toujours de comprendre la psychologie des invités, leur cheminement. Ca ne me dérange pas, mais en revanche, j'avoue avoir été un peu décontenancé lorsque j'ai questionné Paule EMANUELE sur Goldorak et qu'elle ne se souvenait plus du tout comment elle avait été choisie. En fait, je comptais sur un aspect non-négligeable, celui de la participation de son mari en tant que Minos.

Citation :
ILs n'ont pas toujours l'air de comprendre que cela ait une telle valeur pour nous.
Si je me souviens bien, D. Gall demande même à un moment qu'on en revienne à la convention DAD.R...
et il se moque gentiment des participants à la Japan Expo :-))
D'emblée, ça peut leur paraître étrange. Surtout, je pense qu'ils ne souhaitent pas qu'on ne limite leur carrière qu'aux D.A. ou au doublage. Ce qui se conçoit tout à fait !

Tu sais Eric LEGRAND lui-même, au début, avait, beaucoup de mal à comprendre cet engouement pour l'animation japonaise. Un copain qui fréquente les conventions depuis moults années, me parlait d'une participation à un salon d'Eric LEGRAND, fin des années 90 et il existait une certaine tension palpable par rapport aux échanges entre le public et Eric, au travers d'une relative maladresse dans les échanges, d'un côté comme de l'autre. Eric aurait dit, à un moment donné : "Je ne sais même pas ce que je fais ici !". C'est pour te dire !
Je crois qu'il a fini par comprendre qu'on appréciait l'apport de son travail tout à fait remarquable, tant sur Seiya, que Yamcha ou Végéta, que l'on reconnaissait son talent, qui en tant que comédien, est bien loin de ne se limiter qu'au doublage et puis humainement parlant, je le trouve vraiment intéressant, profond, au travers des développements qu'il est amené à faire, lors d'interviews, notamment.

Dernière édition par MC Alex le Mar 9 Mar - 19:18, édité 1 fois
VéroniqueC

VéroniqueC

MessageSujet: Re: Interview Paule Emanuele mercredi 03/03 !!!   Interview Paule Emanuele mercredi 03/03 !!! EmptyMar 9 Mar - 17:07

Tu as raison, on peut apprendre beaucoup de choses, à côté et autour des séries qui nous passionnent,
sur ce métier et ceux qui le font, et ça c'est intéressant.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Interview Paule Emanuele mercredi 03/03 !!!   Interview Paule Emanuele mercredi 03/03 !!! Empty

Interview Paule Emanuele mercredi 03/03 !!!
Page 1 sur 1