Messages : 1047 Date d'inscription : 31/08/2009 Age : 48 Localisation : ^^
Sujet: Albator 84 Dim 18 Oct - 13:28
Nom original : Waga Seishun no Arcadia - Mugen Kidô SSX (わが青春のアルカディア 無限軌道SSX) L’Arcadia de ma Jeunesse - SSX Orbite infinie Auteur : Leiji Matsumoto Série en 22 épisodes et un film
Une autre série mythique des années 80 que j'aimais beaucoup qui a fait la joie des Enfants de Récrée A2. Albator ,l'incroyable corsaire de l'espace à bord de son immense vaisseau le légendaire Atlantis...avec Alfred son meilleur ami et créateur de son vaisseau l'Atlantis à son bord...tous les 2 avec d'autres compagnons comme la belle Naussica.. Ils partirent a la recherche d'une planête Idéale où il pourrait vivre enfin heureux comme la Terre fut occupé par les maudits Humanoïdes..ceux-ci réduisèrent les humains en esclavages.. Il sera aider par la femme pirate Emeraldas. Malheureusement la série n'a duré le temps que de 22 épisodes, à l'époque la conncurrence était Rude pour la Toei qui produisa la Série puisque qu'en Face ,Issue d'une autre Production Lamu avait cartonné. les Musiques sont signés par Shunsuke Kikuchi (très connu pour avoir signé les musiques de Goldorak et Dragon Ball...) La série est disponible en BOX DVD Intégrale chez Declic Image sous la forme d'une belle édition Digipack contenant la VF et la VOST.
-Voici le générique Jap que l'on peut entendre parfois dans la série..
Ore tachi ni funade (générique japonais de début) interpreté par le grand Ichiro Mizuki (Metalder,Mazinger Z..)
Là au concert de Japan Expo en 2007--> grandiose :drunken:
giorgino999
Messages : 2453 Date d'inscription : 30/08/2009 Age : 48 Localisation : besançon
Messages : 60 Date d'inscription : 21/09/2009 Localisation : savoie
Sujet: Re: Albator 84 Lun 19 Oct - 10:58
ouuh mon captain et emeraldas!!
au niveau des persos il y a des remplacements lol par rapport à 78 mais Alfred de 84= Toshiro de 78, Nausicaa reste la même mimé a remplacée clio, les deux gamins remplacent Tadashi.
Merci pour les extraits musicaux!!!
alex' ANIMATEUR
Sujet: Re: Albator 84 Dim 25 Oct - 21:29
J'ai beaucoup aimé ! J'ai découvert cette série quand elle est sortie en DVD chez AK Vidéo. C'était mes premiers DVD de Dessins animés avec Porco Rosso et le premier coffret des Cités d'Or ! Ahhhh ça nous rajeunit pas !